La Trace

roman de Frédéric Bovis, Jean-François Lopez & Léopold Jorge

Surfant sur la (dévastatrice) vague Da Vinci Code, La Trace est un roman habile, jonglant avec les références historiques, bibliques et ésotériques. Du Golgotha à Rennes le Château, des fondations du Temple de Salomon aux bibliothèques modernes, ses trois auteurs nous emportent dans une course échevelée à travers une Histoire alternative (mais peut-être pas tant que ça !), servie par un style élégant et une narration étudiée pour tenir au lecteur le souffle court.

Utilisant, à l'instar de la légende arthurienne christianisée, le symbole du Graal comme objet de quête par excellence, La Trace est une réflexion érudite sur l'origine et la nature de la Foi.

Un très bon moment de lecture, entre thriller et fantastique, actuellement à l'étude pour une adaptation cinématographique.

 

 

 

Emmanuel de Saint-André hérite du secret de son grand-père : un antique parchemin qui donne la clef pour parvenir au Saint Calice qui reçut autrefois le sang du Christ. Pour accéder au Graal, Emmanuel de Saint-André devra comprendre le cheminement initiatique parcouru par son grand-père depuis cinquante ans et affronter un ordre mystérieux qui veut détruire la preuve de la divinité du Christ depuis 2000 ans ! Bâti comme un puzzle à travers le temps et l’histoire, La Trace, le dernier secret de Jean-Paul II, est une nouvelle variation en forme de thriller sur le thème du Graal qui use de la fiction sans jamais trahir la vérité historique. Une course effrénée pour posséder un objet qui attise toutes les convoitises ! Mais qu’est-ce que le Graal ? Un thriller ésotérique à la mode dont le sous-titre ne manquera pas d’intriguer les quelques millions de catholiques qui restent au monde ! Une écriture efficace, fluide, imaginative doublée d’une parfaite érudition. Ecrit en forme de puzzle historique, c’est un roman qui tient en haleine (fraîche) sur ses 400 pages.

 

*****

 La Trace Tolège éditions roman de Frédéric Bovis, Jean-François Lopez & Léopold Jorge. paru le 25-08-06 Disponible en version papier, 400 pages, 150X230 2006, ISBN: 2-916643-00-1 Couverture illustrée par Tristan Badoual Prix : 22 Euros
La Trace.com