Bestialité

Roman de Jean Rollin

Avec Bestialité, les très fameuses éditions Nuit d'Avril livrent une réédition du court roman du grand Jean Rollin, cinéaste esthète et romancier français bien connu de tout vampirophile qui se respecte.

D'abord sorti au Fleuve Noir en 1995 et épuisé depuis (trop) longtemps, Bestialité colore le mythe de la lycanthropie des thèmes qui sont chers à son auteur. Hérédité maudite, figure paternelle despotique et dévastée, malédiction irrémédiable touchant deux jeunes filles au destin funeste, sur fond d'aristocratie décadente... Rollin nous entraîne dans une histoire sombre, dans la grande tradition de romans gothiques et dans laquelle l'inéluctabilité du mal "dérange" autant qu'elle séduit.

Un roman délectable comme un steack de viande... saignante.

 

 

"Dans le grenier de son château en Sologne, le comte de la Fresnaye cache un terrible secret, un secret qu’il vient de ramener de son long séjour aux Indes. Sa fille, Elisabeth, est profondément intriguée par les bruits étranges et les grognements qui émanent parfois des combles verrouillés.

Au coeur de la forêt qui environne le manoir, les nuits de pleine lune, une étrange adolescente aux cheveux noirs se baigne nue dans l’étang. Qui est-elle ? Pourquoi sa présence semble-t-elle si maléfique ?

Seule Miarka, la bohémienne qui sait déchiffrer le passé et l’avenir dans les lignes de la main, possède la réponse... Car elle connaît le mystère de la bestialité. Décidera-t-elle, malgré tout, de protéger Elisabeth contre cette terrible malédiction ?"

*****

  Bestialité par Jean Rollin Disponible en version papier, 120 pages, format 210 x 150 Paru le 5 Décembre 2005, ISBN: 2-35072-015-2 Couverture illustrée par Michelle Blessemaille Prix : 11.90 Euros, port compris

  Editions Nuit d'Avril

Le Site officiel de Jean Rollin