Déchirures

Recueil de Sire Cédric

[Entretien avec Sire Cédric à propos de la réédition de Déchirures : cliquez ici !! ]

Nous l'avouons sans honte : nous attendions avec grande impatience que Sire Cédric sorte son premier recueil. Après avoir dévoilé une partie de son univers à travers ses premières plaquettes (Religere, Melancholia, Nécromantisme et Muses, devenues cultes, introuvables depuis des lustres), dans les pages des inimitables anthos de l'Oxymore et celles des très classieuses Belles-Lettres, voici donc le premier florilège de l'auteur. Neuf nouvelles (4 inédites, et 5 introuvables !), rassemblées dans un bel ouvrage que nous proposent les éditions Nuit-d'Avril (qui, décidément, ont un sacré flair !) et joliment préfacé par Gérald Duchemin (auteur des très fameux Carmélia et L'Echafaud.)

Neufs perles d'ombres et sang, passant de l'élégie ténébreuse au metal hurlant. La sensibilité goth, tantôt condescendante, tantôt acide et ironique, donne le ton à ce recueil résolument noir, battant un rythme expéditif et maîtrisé comme un riff de guitare.

 

Puisqu'il est de coutume d'en référer aux auctoritas, aux grands maîtres du genre, convenons qu'il y dans ce livre une odeur de P. Z. Brite. Certes... Mais pas seulement.

L'univers de Sire Cédric est fait de décadence et d'êtres désabusés, d'envolées de poésie qui retombent, inévitables comme la chute d'un Homme qui est le sempiternel jouet d'Eros et de Thanathos.

Inconditionnels de Sire C., nous admettons l'être depuis belle lurette (depuis le début ?)

Avec ce nouveau jalon, l'auteur nous prouve définitivement, s'il le fallait encore, qu'il est une des valeurs sûres du genre.

Ruez-vous dessus !!

 

Imaginez que vous rencontriez un véritable démon dans une étrange boîte de nuit… Ou que vous croisiez des monstres sanguinaires, au bord d'une autoroute déserte…

Savez-vous que de mystérieux fantômes jouent de la harpe avec les rayons de la lune ? Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de Black Metal ?

Ouvrez ce livre et regardez, vous aussi, à travers ces déchirures qui émaillent le rideau de la réalité. Sous la plume de Sire Cédric, la beauté et l'horreur, l'angoisse et le rêve se mêlent dans une valse mortelle. Et si, un soir, après avoir refermé ces pages, vous sentez une présence insolite derrière vous, à la sortie de votre bar favori, nul doute que vous presserez le pas !

" Neuf nouvelles où se dessine un univers violent, rouge, à la sexualité rampante… Une prose vivante au service d'histoires captivantes. "

Elegy

*****

Disponible en version papier, 250 pages, format 210 x 150 Paru le 29 Avril 2005, ISBN: 2-35072-004-7 Couverture illustrée par Michelle Blessemaille Prix : 16.50 Euros, port compris Plus d'infos sur le site web des Editions Nuit d'Avril +Site officiel de Sire Cédric+

[Entretien avec Sire Cédric à propos de la réédition de Déchirures : cliquez ici !! ]