Perles Noires

recueil d'Adam Possamaï

Perles Noires, voilà un recueil qui mérite son nom à merveille ! Car les 12 nouvelles qui le composent, oscillant entre humour noir, fantastique pur et folie, sont toutes de très jolis morceaux de littérature sombre. Les chutes font mouche (et sont parfois assez... traumatisantes, comme dans "Cuisse de sanglier, sauce au genièvre"), le style nerveux et assuré, et les intrigues d'une originalité certaine.

Avec ce recueil, les édition Nuit d'Avril font, une fois n'est pas coutûme, très fort.

Un must.

 

 
 

"Que feriez-vous si vous receviez, un jour, une lettre venue de l’Enfer, vous proposant d’assassiner la personne de votre choix ?

Et quelle serait votre réaction si vous découvriez, dans le désert blanc de l’Antarctique, une cathédrale de glace, habitée par un étrange prêtre ?

Comment vous comporteriez-vous devant le mets insolite figurant au repas que vous partagez avec un artiste un peu trop narcissique ?

Ne serez-vous pas abasourdi par l’étonnante vengeance que prépare une brillante élève envers son professeur d’occultisme ? Ou par le surprenant stratagème mis au point par un amant pour éliminer le mari de sa dulcinée ?

Au coeur de ces douze nouvelles, où la folie douce côtoie l’humour le plus sombre, Adam Possamaï déploie, avec originalité, son talent pour les mises en scène fascinantes et les chutes inattendues. Un recueil remarquable, à savourer sans modération du début à la fin."

*****

 Perles Noires par Adam Possamaï Disponible en version papier, 223 pages, format 210 x 150 Avril 2006, ISBN: 2-35072-022-5 Couverture illustrée par Michelle Blessemaille Prix : 15.90 Euros

  Editions Nuit d'Avril