Angemort

roman de Sire Cédric

Après des siècles d'attente fiévreuse, voici enfin le premier roman publié de Sire Cédric... Mais une attente qui valait le coup ! Angemort est un roman atypique, mêlant dans un joyeux capharnaüm un pandémonium baroque. On y retrouve le style jubilatoire et réjouissant qui nous avait tant plu dans son recueil, Déchirures. Ses héros, furieusement barrés mais diablement attachants et charismatiques, sont entraînés dans une histoire folle et - cela est assez rare dans un roman fantastique franco pour qu'on le souligne - originale à souhait.

Point de demie mesure dans ce roman : le scabreux le plus poisseux côtoie le sublime. En quatrième de couverture, on lit d'ailleurs "Pour lecteurs avertis". Alors, lecteurs, soyez avertis que ce roman est sans nul doute l'un des meilleurs roman fantastiques sortis depuis des lustres sur une rotative française.

 

 

 
 

Un collectionneur aux goûts morbides fait l’acquisition d’une peau humaine installée sur un mannequin d’osier. Ce qu’il ignore, c’est qu’il s’agit en réalité de la dépouille d’un ange. Non seulement son pouvoir est loin d’être éteint, mais les individus à qui ce bien a été dérobé, de terribles magiciens pour lesquels verser le sang est un art de vivre, sont bien déterminés à récupérer leur possession.

S’engage une aventure délirante, empruntant autant au thriller qu’au manga et à la série d’action, comme seul Sire Cédric sait les imaginer.

À travers ce roman fantastique très moderne, autant par son style poétique et épuré que par ses personnages, Sire Cédric élargit l’univers qu’il a créé avec Déchirures. Un univers personnel, sanglant et érotique, dans lequel il renouvelle avec talent les thèmes traditionnels de la littérature fantastique.

Angemort, appelé à devenir une œuvre culte, est le roman qu’il manquait à toute une génération.

*****

Angemort par Sire Cédric. Éditions Nuit d'Avril. Septembre 2006, 240 pages ISBN : 2-35072-027-6 Illustration de couverture Dorian Machecourt Prix : 16,90 €  

  Editions Nuit d'Avril