Ilianise - Les Larmes de sang

roman de François Facon

Suite d'Ilianise - Journal d'une damnée, Les Larmes de sang est le second roman de François Facon.

On y retrouve son héroïne, jeune vampire en proie aux manigances des seigneurs buveurs de sang. Le style et toujours agréable et efficace, et les péripéties suffisamment nombreuses et inattendues pour que le plaisir de cette lecture reste le même jusqu'à le dernière page. On y croise une jolie galerie de portraits, dont un marquis de Sade que pour le coup, nous n'attendions pas et deux mercenaires soiffards très attachants.

On regrettera simplement la constante naïveté d'Ilianise, parfois agaçante, et certains dialogues toujours trop théâtraux pour être crédibles.

N'en reste pas moins que Les Larmes de sang est un bien joli moment de lecture, qui s'achève sur l'annonce d'une que l'on espère prochaine.

 

 

" Que ressentir hormis la haine lorsque l'on devient un instrument dans les conspirations de cet autre, cet être que vous considériez comme votre père, cet inconnu autrefois si proche, en qui vous aviez toute confiance ? Je découvrais alors une réalité faite d'intrigues, de conspirations et de traîtrises, à laquelle je n'étais pas préparée. Après les joies naïves de l'enfances vinrent les années de désillusions, et avec elles mes premières larmes de sang. "   Ilianise - Les Larmes de sang roman de François Facon éditions Légendes 2008, 185 pages ISBN : 978-2-9526-7903-9 En vente ici : http://www.lulu.com/content/2232956